Téléphone portable perdu

Signaler la perte d’un téléphone portable en ligne

En cas de perte ou d’oubli de votre téléphone portable ou smartphone, vous pouvez effectuer un signalement en ligne, en cliquant ici.
Il est également conseillé de prévenir votre opérateur téléphonique (Bouygues Télécom, Orange, SFR, Free…) afin de bloquer votre ligne.

Voici la liste des lieux où sont le plus fréquemment perdus les téléphones portables :

  1. Dans les transports en commun : c’est le principal lieu de perte ou d’oubli des téléphones portables ou smartphones, que nous avons pu constater, dans les signalements effectués : métro, tramway, bus, RER, car..
  2. Dans les lieux publics : dans les parcs, sur un banc, dans un magasin ou un supermarché ou simplement dans la rue, les téléphones portables sont souvent retrouvés dans les espaces publics des villes.
  3. Dans les taxis : nous avons constaté que de nombreuses personnes oublient leur téléphone portable à bord d’un taxi, sur le siège passager ou bien au sol, après avoir glissé du siège.
  4. Les aéroports et les gares : il est fréquent que des personnes oublient leur smartphone, sur un siège ou bien branché à une prise, en salle d’attente ou d’embarquement, avant de prendre un avion ou un train.
  5. Autres lieux possibles de perte : les cinémas, les salles de sport, les salles d’attente de médecin, sur la plage, dans les véhicules de location, au restaurant..

Nos conseils pour vous aider à retrouver plus facilement votre téléphone portable ou votre smartphone :

Perdre son téléphone portable est un problème plutôt fréquent mais qui n’en reste pas moins contrariant.
En effet, de nos jours, nous utilisons notre smartphone pour diverses tâches du quotidien : parcourir son agenda, lire ses mails, s’informer sur l’actualité, regarder les réseaux sociaux…
De plus, les téléphones portables actuels sont souvent de haute technologie et donc onéreux, ce qui rend la perte ou l’oubli d’autant plus embêtant et stressant.

Nous avons constaté que les téléphones portables qui sont protégés avec une coque personnalisée ou ceux présentant des particularités, sont le plus souvent retrouvés et rendus à leur propriétaire.
Nous vous conseillons plus particulièrement les coques dites portefeuilles, qui permettent, en plus de protéger efficacement votre smartphone, permet de glisser une carte de visite ou une étiquette mentionnant votre nom ainsi que vos coordonnées.

Si vous préférez opter pour une coque plus simple, nous vous conseillons d’y coller des autocollants ou bien de faire personnaliser votre coque avec une photo personnelle par exemple.

Certains smartphones sont également dotés d’un traceur GPS permettant de localiser le téléphone à tout moment.
Pour que cela fonctionne, il vous suffit d’activer en permanence votre géolocalisation, présente dans les paramètres de votre téléphone portable.

Les personnes qui trouveront votre smartphone seront plus en mesure de le rapporter si celui-ci possède des signes distinctifs : coque personnalisée, coordonnées sur le téléphone, rayures, écran légèrement abîmé..
Pensez à signalement tout élément qui permettra de le localiser plus rapidement.